Il y a un certain nombre d'éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une entreprise pour laquelle travailler. Vous devez déterminer si l'entreprise correspond à vos intérêts et à vos aspirations. Il existe un certain nombre de sociétés technologiques différentes à Paris, et chacune a ses propres avantages. Tout dépend de ce qui vous intéresse. Il est donc difficile de savoir quelle est la meilleure option possible pour une carrière à Paris.
Dassault Systèmes est une société multinationale de logiciels dont le siège social est situé à Vélizy-Villacoublay, en France. L'entreprise a été fondée en 1981 par Charles Edelstenne, Bernard Charlès et François Seznec. Dassault Systèmes est une entreprise mondiale où l'on peut travailler avec des gens du monde entier. Ils parlent de nombreuses langues. L'âge moyen est assez jeune. Beaucoup de personnes ont un Master 2 ou un doctorat.
Amazon.com, Inc. est une société américaine de commerce électronique et d'informatique en nuage basée à Seattle, dans l'État de Washington, qui a été fondée par Jeff Bezos le 5 juillet 1994. Amazon est la meilleure entreprise pour laquelle travailler à Paris car elle offre à ses employés de nombreux avantages, comme des réductions et des abonnements gratuits. Elle fournit également de la nourriture et un abri aux personnes dans le besoin.
Thales est une société multinationale française qui conçoit et construit des systèmes électriques et fournit des services pour les marchés de l'aérospatiale, de la défense, du transport et de la sécurité. Son siège social se trouve à La Défense, et ses actions sont cotées sur Euronext Paris. L'avantage qu'offre Thales est que vous gagnerez un salaire décent. L'entreprise a de grands projets en France et à l'étranger, vous pouvez donc être sûr de ne jamais vous ennuyer.
BlaBlaCar est une société européenne de covoiturage qui permet aux conducteurs d'offrir des places libres dans leur voiture aux voyageurs qui veulent faire le même trajet. Il s'agit d'une alternative populaire aux trains et aux bus pour les voyages longs distance dans un pays comme la France où les chemins de fer sont chers et souvent réservés des mois à l'avance.
Criteo est un leader dans le domaine de l'ad tech. L'entreprise a été fondée en 2005 et a son siège à Paris, avec des bureaux dans le monde entier. Elle est cotée au NASDAQ et a actuellement une capitalisation boursière de 4,6 milliards de dollars. Selon Glassdoor, les salaires commencent à 41k euros par an, avec un salaire moyen d'ingénieur de 66k euros par an. Ils offrent également des stock-options et divers bonus.