De plus en plus de micro-société se lance dans cette aventure qu’est le web. Avec toutes ces solutions et technologiques qui évoluent sans cesses, ne nombreux talents tente l’entreprenariat, souvent appelé dans ce domaine : la création de start-up.
Cependant, malgré la facilité de monter son entreprise, il faut bien faire attention à pouvoir se tirer un salaire à la fin du mois, sous peine de voir son projet se terminer plus vite que prévu.
Tout par de cette notion de business model. L’idée derrière ce concept vous permet à cout sur de comprendre comment vous allez pouvoir générer des revenus de votre activité. Quoi, à quel prix, quelle marge et surtout quel coût ?
Même si vous êtes sur un secteur d’activité tourné vers le numérique, il se peut que vous ayez des couts pour votre entreprise.
Et oui, posez-vous cette dernière question avant de vous lancer : votre idée ou votre concept est-il viable à court, moyen et long terme ? Il ne voudrait pas que votre technologie ou solution s’essouffle au bout de quelques mois ou quelques années.
N’oubliez pas d’innover sans cesse en effectuant de la R&D et de la veille sur votre secteur pour distancer les potentiels concurrents.